Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Salut Brassens par Joël FAVREAU et Jean-Jacques FRANCHIN

Chanson

ven. 16 janvier 2009 - 14h15

ven. 16 janvier 2009 - 20h30

Peut-on encore surprendre en reprenant du Brassens ?
Oui ! prouve Joël Favreau qui tint douze ans durant la deuxième guitare à l’ombre du manche du maître. Aiguillonné avec rudesse par Le Forestier (« écoute, tu nous emmerdes avec ta deuxième guitare. Est-ce que tu vas te décider à chanter ? »), Favreau ose enfin chanter Brassens.

Salut Brassens grandit encore : ce magnifique spectacle de Joël Favreau et Jean Jacques Franchin, a déjà enthousiasmé des salles de plus de 1000 places en France, bien sûr, mais aussi partout dans le monde : en Allemagne, en Jordanie, en Grèce devant un public non francophone, en Nouvelle Calédonie, au Liban, à Cuba, au Bénin, en Afghanistan, en invitant souvent des musiciens locaux à interpréter une ou plusieurs chansons avec eux. Un nouveau CD est paru en janvier 2008 : Brassens autour du Monde.
Salut Brassens offre une soirée festive et chaleureuse qui draine un très large public allant des plus jeunes aux fidèles admirateurs de Georges Brassens, et, fait exceptionnel, plus ces artistes reviennent dans une même région, plus il y a de spectateurs.
Avec plus d’une centaine de ses chansons à leur répertoire, des arrangements originaux et colorés, grâce à leur grande complicité, Joël Favreau et l’extraordinaire Jean Jacques Franchin à l’accordéon jazz mettent en lumière la richesse et la modernité étonnante des musiques du « Bon Maître ».

Représentations pour les scolaires le 16 janvier à 14h15.
Collèges

Billetterie MAC Robert Lieb, FNAC et Ticketnet