Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Popeck dans - Y’en a encore en réserve ! -

Humour

ven. 17 octobre 2008 - 20h30

Y’en a encore en réserve… C’est Popeck qui l’affirme dans son dernier spectacle qu’il présentera à la M.A.C. Robert Lieb de Bischwiller. Il y reprend d’anciens sketches et l’agrémente de nouveaux. Costume noir, chapeau noir, Popeck, inchangé, indémodable, fidèle à son personnage, livre des réflexions drôles qui font cependant grincer des dents.

A petit pas et sans tapage, POPECK a su devenir populaire au fil des années. Le rire qu’il déclenche n’est jamais vulgaire même si dans sa bouche le mot « cul » se prononce « ki ». Le comique qu’il confectionne à petits coups de mots, à défaut d’aiguille, c’est de la haute « coutire » et c’est là que réside le tour de force de son personnage : faire passer à travers les continents de la francophonie, toutes religions confondues, un courant de sympathie et de bonne humeur, sous de faux airs grognons et râleurs bien de chez nous, dans un genre qui n’était pas évident à ses débuts et qui pouvait prêter matière à suspicion chez un public non averti.

« Autrefois, je jouais mes sketches, maintenant je peux dire que je les habite ; c’est pourquoi le public peut entrer de plain-pied dans leur vérité… De surcroit, mes sketches sont « terriblement Français moyen » donc populaires : populaires, pas populistes ; et en même temps, ils ont une valeur universelle. »
Popeck

Billetterie MAC Robert Lieb, FNAC et Ticketnet