Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Les Maîtres de Shaolin Les Héritiers de la tradition du monastère

Spectacle de KUNG-FU – WU SHU

jeu. 23 octobre 2008 - 20h30

L’origine des arts martiaux chinois remonte à plus de 3 000 ans.
Cet art se base, en partie, sur l’observation des mouvements offensifs, défensifs et quotidiens des animaux. Une première forme de lutte à mains nues rappelant un combat de bêtes à cornes est vraisemblablement à l’origine de l’art de l’esquive. Déclaré art noble qu’il faut développer par Confucius, le Kung-fu chinois est influencé par l’esprit Taoiste, voie interne, que l’on retrouve dans le Tai-chi-chuan et Bouddhiste, voie externe, que l’on retrouve à travers l’esprit de Shaolin.

Le spectacle, en 16 tableaux, se déroule dans une succession rapide de chorégraphies à vous couper le souffle. Les 20 Maîtres du Kung-fu – Wu shu de Shaolin, de notoriété internationale, vous feront vivre la vie au monastère à travers les scènes les plus audacieuses et les plus magiques de cet art plurimillénaire venu de Chine, reposant sur la trilogie de Shaolin : le physique, le mental et le spirituel. Spectacle d’arts martiaux très visuel, dynamique, rythmé, se déroulant dans une succession rapide de chorégraphies et de scènes audacieuses, magiques de Qi Gong, riches en couleurs et en émotion dont chacune a pour objectif de montrer au public les multiples aspects de cet art de Shaolin.
La troupe se compose de 20 Maîtres !

Billetterie MAC Robert Lieb, FNAC et Ticketnet