Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Juliette ou la Clé des Songes, de Georges Neveux par la Compagnie SOJA FU

Théâtre

ven. 6 février 2009 - 20h30

Né en 1900 en Russie, Georges Neveux a fait partie du groupe des Surréalistes en compagnie de Prévert et Queneau. Il s’est illustré au début des années 30 en créant des dialogues et des scénarios pour le cinéma. Il écrit aussi pour le théâtre, notamment Le voyage de Thésée (1943) et Juliette ou la clé des songes (1927).

Michel, commis voyageur, arrive dans une petite ville un soir. Se promenant dans les rues, son attention est attirée par une fenêtre ouverte. Une voix de femme chante une romance très douce devant son piano. Il s’en approche et là, il voit la plus ravissante créature de la terre. De peur de tomber brusquement amoureux de cette jeune inconnue, il s’enfuit et reprend le premier train qui le ramène chez lui. Mais dans son sommeil par la suite, il entend souvent la même voix. Alors trois ans plus tard, n’en pouvant plus, il reprend le même train pour retrouver la rue, la fenêtre, la jeune fille, tout cela… Oui mais voilà …

« Inclassable ! Une galerie de personnages absurdes et akoibonnistes interprétés par des comédiens qui pourraient assurer une digne relève au Splendid. »
Télérama

Mise en scène : Marc Pascual

Avec Samuel Forst, Carole Bousquet, Audrey Franc, Adeline Orain, Stéphane Aubry, Pauline Pinsolle, Caroline Delaunay, Mélanie Bouvier, Jérémy Malkhior et Vincent Demoustiers.

Billetterie MAC Robert Lieb, FNAC et Ticketnet.

Dans le cadre du festival "Décalages".