Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Colombine et Lépine (épisode 2) par la Compagnie THEAT’REIS et BARRABAN

Théâtre

jeu. 26 mars 2009 - 14h15

ven. 27 mars 2009 - 20h30

« Leur vie leur est tellement familière, qu’elle leur devient incompréhensible »

Les comédiens de cette saga reviennent dans une résidence d’artistes renforcée ; présents dans l’action de Bisch’Art-CASF artistique et des établissements scolaires, avec le concours de la MAC Robert Lieb, ils offrent ici un spectacle qui allie Théâtre, Danse et Arts plastiques. Ils composent un pôle de création et d’action artistique (voir annonce : Art en société, une école sans école).

Les figures de l’Etrange Destin reviennent. Elles ont ce bonheur de continuer leur voyage dans les mots des autres, les auteurs. L’épisode 2 est conçu comme une répétition ouverte, du texte à ses représentations. Des fragments, présentés comme des petites pièces, défilent pour tracer un chemin, comme le désir de faire une phrase pour exprimer quelque chose d’apparemment simple, et visiblement indicible. Parfois une petite panne insignifiante vient arrêter la machine théâtrale, et c’est la répétition qui prend le relais : on s’essaye ! Comme une machine qui se recalerait sur la dent précédente d’un pignon avant de repartir, on revient quelques répliques en arrière pour passer un gué… dont on a mal mesuré la largeur. Pourtant c’est un spectacle !
Le spectacle opère un glissement du valet à son maître à des formes de dépendances plus complexes, où les contrariétés du quotidien s’éclairent d’un jour nouveau.
Saurez-vous ce qui empêche le bonheur et la félicité ?
Cette comédie veut faire du rire et de la poésie une résistance aux petits et aux grands pouvoirs, avec la fraîcheur d’un théâtre de rue.

Collèges et Lycées
Représentation sur le temps scolaire le 26 mars à 14h15.

Avec : Emeline de la Porte Des Vaux, Catherine Bodinier, Zouaoui Chebab, Maxime Pacaud.

Conception et régie : Jérôme Dietrich
Chorégraphie : Sylvie Laurent-Moynard
Mise en scène : Ahmed Ferhati

Une résidence à la MAC Robert Lieb de Bischwiller des Compagnies THEAT’REIS, BARRABAN, en association avec Bisch’Art-CASF, Incidence, des plasticiennes Marie Anne BACQUET et Hélène BOOTZ et l’espace scolaire Paul Kauss.

Billetterie MAC Robert Lieb