Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

John Lee Hooker Junior dans le cadre du APEROCK BLUES FESTIVAL

ven. 10 octobre 2008 - 20h30

1ère partie : TIMO GROSS

Originaire de Heidelberg, en Allemagne, Timo Gross tombe amoureux du Blues en découvrant une émission sur Eric Clapton à la TV. A travers les albums de CREAM il découvre les vieux Bluesmen et Jazzmen. Il commence à s’intéresser à Albert King, Little Water mais aussi Miles Davis, Joni Mitchell, puis Prince… Pendant 20 ans il se fait les dents en bourlinguant en Allemagne, jouant du Blues et apprenant tous les jours en côtoyant de nombreux artistes dont il faisait le backliner. En 2005, il sort son premier album « Down to the Delta » qui reçoit une excellente critique de la presse allemande, mais aussi internationale. En 2007 arrive son deuxième album « Travellin » qu’il présentera à la M.A.C. Robert Lieb de Bischwiller ce 10 Octobre . En concert, Timo Gross est accompagné de Michael Siegwart (Batterie) et Frowin Ickler (Basse).

JOHN LEE HOOKER JUNIOR

John L. Hooker Jr décrit sa musique comme 2 parts de R&B, une part de Jazz et avant tout « le blues qui nous ramène à la maison »…Il captive son public avec ses improvisations, le travaillant au corps, faisant chanter « boom boom boom », souvent il descend dans la salle et danse avec son audience…
« John Lee Hooker Jr est un entertainer unique, pas juste une pâle imitation de son illustre père » (Nicky Baxter – Metro Active)
John Lee Hooker Jr est né le 13 Janvier 1952 à Detroit la ville de Motown Records, dans le Michigan. Transmis par son grand père Will Moore et son père célèbre John Lee Hooker, le blues coule naturellement dans ses veines. Il commence à se produire dès l’âge de 8 ans sur la scène locale, mais c’est à l’âge de 16 ans que son père l’emmène en tournée, témoignage de cette période l’album « John Lee Hooker – Live at the Soledad prison » ABC Records.
John Jr. tourne inlassablement sur le continent Nord américain du Mississippi en Alaska… Il s’est produit au Mississippi Blues Festival, Monterey Blues Festival, en headliner à Reno, à Nashville… Il a joué avec Bo Didley, Peter Escovido, Elvin Bishop et bien sûr avec son père et mentor John Lee Hooker pour qui il assurait les premières parties lors de ses tournées.
Le son de Johny « Guitar » Watson a eu un énorme impact sur Hooker Jr. Parmi ses autres influences on peut citer Big Mama Thornton, Jimmy Red, Jimi Hendrix et les deux kings, BB et Albert. Mais le but de John Lee Hooker Junior est d’apporter sa propre contribution à la musique noire américaine.

« Mon public est curieux, je n’essaie pas de conforter les gens qui vienne à mes concerts en espérant que je vais sonner comme mon père. Mon père m’a toujours dit que j’avais ma propre signature… »

CONCERT DEBOUT

Billetterie MAC Robert Lieb, FNAC et Ticketnet