Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Tsigane Tango Marilu Production

Musique & Danse du monde

jeu. 8 octobre 2015 - 20h30

Le tango peut être musique de concert, danse infiniment sensuelle, philosophie, attitude... Le tango voit le jour aux alentours de 1880, dans les faubourgs de Buenos Aires où fourmille toute une population d’immigrés espagnols, italiens, juifs et créoles. Musique d’expression nostalgique de solitaires déracinés et désenchantés, le tango se joue sur les trottoirs, accompagné de plaintes mystérieuses du bandonéon.

Longtemps danse populaire symbole d’érotisme et de violence, prétexte à affrontements entre machos gominés et filles de joie lascives, le tango se fait chanson avec Carlos Gardel, puis deviendra mondain et enflammera la haute société parisienne pendant les années folles. Le groupe Tsigane Tango célèbre son renouveau en créant un lien entre le tango traditionnel et le « nuevo tango » d’Astor Piazzolla à qui il rend hommage.

Quatre musiciens et deux couples de danseurs argentins nous embarquent dans un concert-spectacle des plus originaux, captivant de bout en bout.

Avec Alain Dechaume (bandonéon et accordéon), Richard Basnier (contrebasse), Andrea Pujado (violon), Yaël Mariotte (piano), Christophe Segura, Marie Babey, Diego O’Campo, Natalia Cristobal (danse)