Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Inconnu à cette adresse Production Les Insolites / Originales artistiques

Théâtre

mar. 1er décembre 2015 - 20h30

mer. 2 décembre 2015 - 20h30

Inconnu à cette adresse (Unbekannt unter dere Adress), publié en 1938 aux Etats-Unis, prend la forme d’une correspondance épistolaire fictive de novembre 1932 à mars 1934 entre deux très bons amis, et narre une lente mais inexorable détérioration de cette amitié sur fond de montée du nazisme.

Martin Schulse, allemand marié et père de trois garçons, est retourné dans son pays à Munich ; il échangera 19 lettres avec son associé Max Eisenstein, américain d’origine juive, qui continue de gérer leur prospère commerce de tableaux à San Francisco. Au fil de leur correspondance, le ton s’assèche quand Max devient le témoin désespéré de la lente contamination morale de son ami, gagné peu à peu par l’idéologie du IIIème Reich. Lorsque sa sœur Griselle, comédienne sur la scène berlinoise disparaît, la réaction de Max est à la hauteur de son désespoir et œuvre à sa vengeance...

Le chef-d’œuvre de Kressmann Taylor sera donné en version française, et le lendemain en version dialectale, dans une traduction de Raymond Weissenburger.

Mardi 1er décembre – 20h30 (en français)
Mercredi 2 décembre – 20h30 (en alsacien)

D’après Kathrine Kressmann Taylor
Traduction en alsacien Raymond Weissenburger
Par Cie Théâtre Tournesol et Théâtre alsacien de Saverne
Avec Christophe Niess et Jean-Noël Würtz (version française), Daniel Muller et François Schaeffer (version dialectale), Tania Ziegelmeyer
Mise en scène Jean-Michel Clavey
Production Les Insolites / Originales artistiques

Représentation scolaire
mardi 1er décembre - 14h
3e – LYCÉES
Durée 1h20