Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La Belle Hélène Par Opéra-Piano

Opéra-bouffe

sam. 6 février 2016 - 20h30

Avec plein de trouvailles mélodiques et de gaieté, la Belle Hélène est sans doute l’opéra-bouffe le plus connu des mélomanes comme du grand public composé par Jacques Offenbach, as du pastiche moqueur, dans l’esprit parisien du Second Empire. Ici, la parodie s’appuie sur l’Antiquité et nous plonge dans les prémices de la guerre de Troie. Mais les seules rixes ne sont que de désopilantes joutes verbales !

Pâris, berger sur le mont Ida, est pressé par trois déesses de décerner une pomme d’or à la plus belle. Il offre le trophée à Vénus, qui lui promet en échange l’amour de la plus belle femme du monde... qui n’est autre qu’Hélène, reine de Sparte et mariée à Ménélas. Et la diva, certes un peu dépressive, s’ennuie ferme auprès de son mari ! C’est une comédie, c’est facétieux, avec aussi parfois de l’émotion. Les quarante choristes et solistes, les douze musiciens et les danseuses de l’Ensemble lyrique régional Opéra-Piano interprètent une des œuvres les plus truculentes d’Offenbach.

De Jacques Offenbach
Avec 40 choristes, 12 musiciens et 7 danseurs
Mise en scène Marguerite Woerlé
Direction musicale Rémi Studer

Spectacle hors abonnement
Les abonnés de l’Espace Rohan bénéficient du tarif réduit.