Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Le Tricycle et ses chambres à air

Jazz

ven. 16 octobre 2015 - 20h30

Un guidon, trois roues, le Tricycle s’élance sur les routes du jazz et des musiques improvisées. Premier prix du jury au Golden Jazz Trophy 2014 et finaliste au Tremplin Jazz d’Avignon, le trio (piano, contrebasse, batterie) emmené par Jean-René Mourot, nous invite à un voyage musical dépourvu de toutes frontières, avec une attention toute particulière portée à la réexploration personnelle et débridée de l’harmonie et de la mélodie, soutenue par une section rythmique sauvage et élégante. Pour l’occasion un quartet à vents inédit viendra s’ajouter au groupe, avec parmi eux les meilleurs saxophonistes régionaux, Franck Wolf et Michael Alizon.

En première partie du concert, accompagnés par les musiciens du Tricycle, se produiront les stagiaires du « Jazz Facilement », stages d’improvisation et de jazz qui se sont déroulés à l’Ecole de Musique de Saverne.

Avec Jean-René Mourot (piano), Adam Lanfrey (contrebasse), Arthur Vonfelt (batterie), Michael Alizon (saxophones), Guillaume Nuss (trombone), Christian Altehülshorst (trompette)