Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La fille qui fixait (Staring Girl) Zonzo Compagnie (Belgique)

Concert Visuel

jeu. 21 janvier 2016 - 20h30

Staring Girl – La Fille qui fixait – raconte en musique et en images l’histoire de créatures oniriques librement inspirées de la poésie aigre-douce du cinéaste Tim Burton. Des petits contes mettent en scène des enfants excentriques qui ont toujours été mis de côté.

Nathalie Teirlinck les filme dans des endroits chargés de symbole où la réalité devient magie. Un trio de musiciens assure avec maestria le récit et l’accompagnement de ce concert cinématographique, où des moments de tendresse constituent d’heureux contrepoints aux petites histoires cruelles de Ludovic, l’enfant toxique, la fille Vadou, la Reine Pelote-à-épingle, la femme qui a donné naissance à un robot, de la fille qui fixait, fixait, fixait...

S’engage alors un dialogue musical et corporel fécond avec les étranges orphelins muets du film et autres personnages fantastiques issus de l’imagination débridée de Tim Burton. Un univers émouvant et sidérant.

« La fille qui fixait est un magnifique coup de coeur (…) qui en met plein les yeux (…) La richesse de tels imaginaires visuels et sonores ne saurait être mieux transmise qu’en la mettant à l’oeuvre directement sur scène, et qu’elle opère d’elle-même sa magie sur les enfants. »
Mevoir.ca

Durée 45 mn
A partir de 9 ans

De Tim Burton / Avec : Chant : Aline Goffin / Piano : Joris Caluwaerts / Percussions : Frederik Meulyzer / Les acteurs du film / Vidéo et mise en scène : Nathalie Teirlinck / Musique : Jan Van Outryve

Production Zonzo Compagnie / Coproduction Kunstencentrum De Werf & Rataplan

Représentation scolaire
Jeudi 21 janvier – 14h
CM – 6e – 5e
Durée 45 min

Dans le cadre du festival Décalages