Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Sophia Aram Le fond de l’air effraie

Humour

mar. 22 mars 2016 - 20h30

Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale de France Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque et sur notre incapacité à appréhender la réalité autrement qu’à travers des stéréotypes comme les "vrais gens", les assistés, les féministes, les chômeurs, les Roms et les putes !

A l’heure où une marque d’eau minérale a davantage d’abonnés sur twitter que n’importe quel prix Nobel, où "intello" est devenu une insulte, où le jihad commence sur facebook, elle s’oppose violemment à la bêtise qui caractérise notre temps, et porte un regard critique sur le débat public traversé par des idéologies et une actualité parfois dramatique.

Dans Le fond de l’air effraie, elle lâche les coups sur le monde médiatique et politique, mais elle dépeint aussi, avec humour, finesse et tendresse, des personnages se débattant dans l’air du temps.

De Sophia Aram et Benoît Cambillard
Avec Sophia Aram
20h40 Productions