Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Non mais t’as vu ma tête ! Par la Cie Lucamoros

Clown, arts plastique, musique

mer. 25 mai 2016 - 15h00

Depuis des années, Luc Amoros dessine à grands coups d’ombres, de pinceaux ou de caméras un théâtre d’illusions fabriquées en direct, entre bricolage et technologie fine, où se jouent arts plastiques, musiques et textes intimement mêlés.

Ici, c’est un clown-peintre, seul en scène, avec sa grande toile. A grands coups de rouleaux, il va tenter d’exécuter son autoportrait. D’une maladresse hilarante, il aura les plus grandes difficultés, et grâce au pouvoir magique si particulier des images, celles-ci vont, à chacune de ses tentatives, immanquablement échapper à son contrôle. Jusqu’à sa propre image, qui va d’elle-même se mettre à vieillir ! Il réalisera ensuite le portrait de l’un de ses spectateurs volontaire puis celui du public tout entier.

A travers le dialogue à la fois comique et pathétique d’un clown, c’est une expérience insolite de peinture et de théâtre réunis, une occasion drôle et légère de réfléchir à l’image de soi et à l’image de l’autre.

Dès 8 ans

Par Cie Lucamoros
Avec Pierre Biebuyck
Mise en scène Brigitte Gonzalez

Représentations scolaires
_ Mardi 29 mars – 9h30 et 14h
Mardi 24 mai – 9h30 et 14h
CE2 – CM – 6e – 5e
Durée 55 min