Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Le Petit Chaperon jaune, blanc, vert Par Ma Super Compagnie

Théâtre, kamishibaï

ven. 3 juin 2016 - 18h00

C’est l’histoire d’un certain petit Chaperon, fillette chargée par sa maman d’apporter à la grand-mère un panier rempli de choses colorées. Une comédienne tire d’une drôle de boîte toutes sortes d’images et même quelques marionnettes ; elle raconte, avec douceur et humour, trois fois l’histoire du petit chaperon, mais cette fois-ci pas le rouge... et selon la version – vert, jaune ou blanc –, le loup attend au fond du bois, dans les embouteillages ou sous la neige !

Inspiré de l’art japonais du kamishibaï, la conteuse mime, fait défiler les images ou manipule les marionnettes de papier, et nous fait entrer dans l’univers poétique et à l’humour décalé de Bruno Munari, plasticien et illustrateur italien, qui a créé une trentaine de livres pour enfants. Un spectacle malicieux où chaque couleur devient un protagoniste du conte.

Dès 4 ans

Avec Delphine Léonard
Mise en scène Lucile Bresson

Représentations scolaires
Jeudi 2 juin – 9h30 et 14h
Vendredi 3 juin – 9h30
Maternelles – CP – CE1
Durée 35 min