Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Il y a des portes Cie Rebonds d’Histoires

Conte et musique

mar. 10 novembre 2015 - 20h30

jeu. 12 novembre 2015 - 20h30

Depuis plus d’un an, le projet d’écriture collaborative « Il y a des portes » a vu des dizaines de participants imaginer des mondes parallèles accessibles grâce à de mystérieuses portes : "Quelques mois après la réouverture des Portes, la situation reste extrêmement confuse. Sur l’île de Canopéa, les gators et les ogrilles se seraient ligués pour attaquer la Porte. De l’autre côté, une mystérieuse lèpre commence à faire des ravages. Les habitants de Libertalia refusent tout contact, alors que certains les soupçonnent d’avoir rétabli l’esclavagisme. Toujours aucune nouvelle de la base de loisirs Olinclusive..."

Dans le cadre de la résidence de la Cie Rebonds d’Histoires à Saverne, le conteur Matthieu Epp et le violoncelliste Anil Eraslan invitent le public au cœur d’un univers de science-fiction. A partir des textes collectés, ils explorent de nouveaux mondes et nous feront plonger dans des histoires surprenantes. Entre musique acoustique et sons électroniques, leurs récits se jouent des frontières entre écriture et improvisation.

Dès 12 ans

Avec le soutien de la DRAC Alsace et de la Région Alsace

CREATION
Par la Cie Rebonds d’Histoires
Avec Matthieu Epp et Anil Eraslan
Coproduction Espace Rohan

Représentation scolaire
Jeudi 12 octobre – 14h
et dans les établissements scolaires sur demande
4e – 3e – Lycées
Durée 1h