Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

S’embrasent Théâtre Bluff

Théâtre

jeu. 26 janvier 2012 - 14h15

Dans la cour d’école, Jonathan embrasse Latifa. C’est un coup de foudre qui bouleverse les témoins de la scène – les filles, les garçons, les profs et même le directeur- une passion qui, telle une éclipse observée à l’œil nu, les éblouit et brûle leurs regards.

Au croisement du clip et de l’oratorio, ce texte lumineux écrit par Luc Tartar -qui sera en résidence d’écriture à la MAC avec des adolescents-, mêle audacieusement poésie, danse et musique, pour venir raviver en chacun de nous la flamme et l’émoi du premier amour. Par sa forme unique qui déstabilise et qui étonne, ce spectacle revisite de manière audacieuse le coup de foudre. A la fois récit, confidences et confessions, le texte ouvre la porte sur l’intimité de chacun des personnages et dévoile non seulement toute la force de la passion, mais aussi celle de l’attirance charnelle…à tout âge.

Durée : 50 minutes

La représentation a lieu sur le temps scolaire.

Texte : Luc Tartar
Mise en scène : Éric Jean
Assistance à la mise en scène et régie : Stéphanie Raymond
Scénographie : Magalie Amyot
Éclairages : Martin Sirois
Costumes : Stéphanie Cloutier
Environnement sonore : Olivier Gaudet Savard

Avec : Francesca Bárcenas, Christian Baril, Matthieu Girard, Talia Hallmona, Béatrice Picard

Une production Théâtre Bluff.
Un spectacle réalisé avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Laval (Québec).
La compagnie est aussi soutenue par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Emploi-Québec et la Conférence régionale des Élus de Laval.

Dans le cadre des Régionales.