Rechercher

Mademoiselle Mamsell Cathy Bernecker

Humour dialectal

dim. 20 novembre 2011 - 17h00

Parler, en alsacien, se dit « bable » et « bable » est l’enfant de Babel ! A l’instar de la Tour de Babel, l’alsacien a depuis toujours accueilli tellement de langues différentes qu’il contient le monde… Et le métissage de la langue alsacienne fut aussi sa survie.

Après 10 000 spectateurs en Alsace pour sa première leçon d’alsacien et quelques milliers de DVD… Mademoiselle Mamsell et son humour décapant reviennent sur les planches des théâtres d’Alsace avec un nouveau spectacle et un livre sous le bras ! Rappelons ici que si les leçons sont appréciées des dialectophones, elles s’adressent tout autant aux non dialectophones qui y découvriront quelques clés pour mieux comprendre les subtilités régionales.

Les cours d’alsaciens de Mademoiselle Mamsell sont autant de petites leçons de vie régionale que d’ouvertures sur le monde exotique de l’Alsace. Et l’Alsace est exotique en diable ! Fini le tablier blanc et le tableau noir, Mademoiselle Mamsell, relookée branchée soft, use de son Powerpoint pour mieux se faire comprendre. Et tous ses élèves alsaciens ou non, pourront ainsi répéter quelques expressions choisies.

Durée : 1h15

Mise en scène : Christian Hahn
Avec Cathy Bernecker