Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Richard Galliano, La Strada Quintet Hommage à Nino Rota - (France, Etats-Unis, Grand-Bretagne, Russie)

Musique, en partenariat avec le festival Jazz d’Or

mer. 9 novembre 2011 - 20h30

La MAC a l’honneur d’accueillir le plus grand accordéoniste de jazz du monde, Richard Galliano.

Pour son second album avec le prestigieux label Deutsche Grammophon (sortie de l’Opus prévu en Octobre 2011), Richard Galliano a eu carte blanche pour rendre hommage à l’œuvre de Nino Rota, qui aurait eu 100 ans cette année. Pour ce concert, Galliano réunira autour de lui des musiciens de jazz cosmopolites et de haut niveau : un Anglais vivant en Norvège (John Surman), un Russe vivant à New York (Boris Kozlov) et deux Américains (Dave Douglas and Clarence Penn).

La musique choisie tourne essentiellement autour du thème du film La Strada, mais il y a également quelques incursions dans d’autres musiques de films composées par Nino Rota pour Federico Fellini (“8 ½”, “I Vitelloni”, “Amarcord”, “La Dolce Vita”, “Giulietta degli Spiriti”, “Le Notti di Cabiria” …).

Nino Rota est un des compositeurs les plus créatifs et inspirés du 20ème siècle, avec à son actif environ 150 musiques de film, 23 ballets et une dizaine d’opéras. Il est probablement le musicien italien contemporain le plus célèbre, ayant gagné de nombreux Oscars, Grammy Awards et autres récompenses prestigieuses.

Outre tous les films de son compatriote Federico Fellini, il a également composé pour d’autres réalisateurs italiens des bandes originales de films célèbres tels “Romeo et Juliette” de Franco Zeffirelli, “Rocco et ses frères” de Luchino Visconti…

Français d’origine italienne, Richard Galliano va à coup sûr conquérir le public de la MAC avec son adaptation originale des chefs d’œuvre de Nino Rota.

Durée : 1h30

Richard Galliano, accordéon, accordina, trombone, arrangements
John Surman, saxophone soprano, clarinette alto
Dave Douglas, trompette
Boris Kozlov, contrebasse
Clarence Penn, batterie et percussions