mar. 17 janvier 2012 - 14h15
mar. 17 janvier 2012 - 20h30
La frontière entre l’imaginaire et le réel peut être si fine qu’il suffit parfois de franchir un portail pour accéder à un monde étrange où tout peut arriver. Ce monde est celui de Zéphir et d’Olga, un cantonnier anonyme et une diva adulée, deux destins opposés que rien ne semble rapprocher sinon poussières et paillettes sous le chapiteau d’un cirque particulier. Lorsque le rêve de chacun côtoie le quotidien de l’autre, que la gloire n’a plus de saveur et le balai plus d’attrait, nos deux protagonistes se dévoilent autour de leur quête d’épanouissement et de liberté. Ce spectacle est une métaphore de la vie, de nos vies, une façon poétique de prendre conscience ou de se souvenir qu’il n’est jamais trop tard pour que les rêves, même les plus enfouis, deviennent un jour réalité...
Dans un subtil équilibre des genres, la compagnie azHar concilie jeu scénique, images numériques et marionnettes de taille humaine pour nous emmener dans un univers magique sans paroles.
Un spectacle assurément novateur à la croisée du 7ème art et du spectacle vivant, qui émerveillera tout public sans restriction d’âge.
Représentation scolaire (14h15)
Durée : 50 minutes
Représentations pour les scolaires le à 14h15.
Représentation tout public à 20h30.
Auteur et interprète : Jean Marie Ginoux
Infographiste 3D, responsable technique : Nicolas Rivoire
Assistante à la mise en scène : Anne Rapp
Direction d’acteur : Pascal Journier
Dans le cadre du Festival Décalages 2012.