Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Les Chiche Capon présentent Le Oliver Saint John Gogerty

Humour clownesque et burlesque

ven. 20 avril 2012 - 20h30

« Pouvez-vous nous expliquer brièvement votre vision de l’homme de sa naissance à aujourd’hui ? »
Voici l’intitulé d’une enquête d’opinion que nous avons mené dans un pub irlandais « The Oliver Saint John Gogerty ».
C’est donc à partir de cette enquête d’un soir, que nous avons pu recréer une histoire de l’évolution de l’homme, qui respecte au maximum la vision de chacun des sondés. Notre premier spectacle « Le Saut de la mort » était une sorte de spectacle forain, puis nous avons fait « Le Cabaret des Chiche Capon », un cabaret s’inspirant de la grande tradition du music-hall, et aujourd’hui, nous présentons un spectacle de théâtre qui va puiser dans des formes diverses, comme la pantomime, le grand théâtre à la française encore l’opéra de Pékin… Notre envie commune est de faire exister les rapports de pouvoir entre nous, de faire évoluer le triptyque « clown blanc, auguste, contre-pitre ».

Les Chiche Capon

« Les Chiche Capon sont de vrais clowns. Comme on n’en fait plus, une espèce en voie de disparition. C’est pour ça qu’il faut courir les voir, parce qu’avec eux tout peut arriver. « Tout » c’est à dire le magique, pas au sens magicien, l’exceptionnel, pas au sens de performance physique, le merveilleux, pas au sens esthétique. Juste au sens des clowns, qui prennent ce risque insensé, irraisonné d’être sur scène alors qu’ils ne savent pas faire grand chose. Mais pour eux, allez comprendre, c’est vital. C’est la démarche artistique la plus courageuse. Celle d’où naissent ces purs moments de rire, de poésie, de bonheur, qui nous touchent directement au coeur. C’est rare et précieux. Vive les Chiche Capon ! »
Shirley et Dino

Durée : 1h20

Production : ACTE 2 (département d’Atelier Théâtre Actuel) en accord avec La Pépinière Théâtre et Les Nouveaux Gitans
Distribution : Spectacle écrit, mis en scène et interprété par les CHICHE CAPON : Fred Blin, Matthieu Pillard et Ricardo Lo Giudice
Avec les complicités de Patrick de Valette, Grégory Lakovic et Doriane Moretus