Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

L’étrange destin de Colombine et Lépine - Episode 3 par la Compagnie Barraban

Théatre

jeu. 20 mai 2010 - 14h00

ven. 21 mai 2010 - 20h30

Des comédiens-danseurs-chanteurs, un répertoire, une thématique : un feuilleton.
En résidence à la MAC Robert Lieb, la compagnie du Barraban vient ajouter sa pierre à ce qui est devenu désormais un pôle théâtre sur le site de Bischwiller. En association avec les initiatives locales, leur souhait est de faire du théâtre en fête tout le long de la saison 2009-10 !

L’équipe artistique invitent des publics passionnés et les spectateurs à la visite d’un répertoire qui pose la question qui leur semble essentielle : « L’homme est-il devenu étranger à l’homme ? »
On sait, sans plus de détour, qu’on ne sait pas. L’homme au centre est désormais balloté à la périphérie d’un cyclone,. Et la vie, familière pourtant, en devient incompréhensible.
L’homme-informé s’affole, la prédation s’installe, mais pense-t-il ?

Les figures de Colombine et Lépine reviennent, avec leur agitation joyeuse, pour se débattre dans ce qui est devenu un marécage. Une saga en épisodes dont le vrai nom est « l’homme est-il devenu étranger à l’homme ? si oui, depuis quand » : le théâtre pose des questions dont les seules réponses sont encore des questions, face à la dure loi de la loi, avec modestie et force.
Ce troisième épisode de l’Etrange Destin de Colombien et Lépine crée un chahut avec : théâtre, danse, chant et… distance qu’offre la férocité de l’humour, le temps d’une comédie.
Vous êtes au théâtre ! Attention !

Collèges et lycées.

Représentation pour les familles le 21 mai 2010 à 20h30.
Les autres représentations ont lieu sur le temps scolaire.

Un spectacle de l’équipe artistique :
Emeline de la Porte des Vaux, Sandrine Grange, Zouaoui Chebbab, Maxime Pacaud, Ahmed Ferhati et de Sylvie Moynard, Denise Osseux, Jérôme Dietrich,...

Une coproduction Cie BARRABAN/MAC Robert Lieb

Pour la partie relation avec les publics et action artistique de sa résidence la Cie Barraban est en association avec la Cie THEAT’REIS, le Bisch’Art-CASF, Incidence, l’espace scolaire Paul Kauss et les plasticiennes Marie Anne BACQUET et Hélène BOOTZ.