Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Ames sensibles, s’abstenir de Marcela BERNARDO / par SIMPLEMENTE TANGO

Opéra Tango

ven. 28 mai 2010 - 20h30

Une pièce de théâtre chantée est un clin d’œil flamboyant à la réalité qui met en appétit tous les sens…

Au « Le Carrousel », le vieux cabaret de tango des faubourgs de Buenos Aires, Roberta veut changer de vie. Malgré les avertissements de Margot, la tenancière du lieu, malgré les doutes de sa copine Mimi, elle décide de partir avec La Balafre qui l’a séduite avec des promesses de mariage auxquelles elle veut désespérément croire. L‘arrivée de Gabriel, le jeune étudiant en astronomie, va changer le donne… Il semblerait que là-haut, au ciel, il y ait des étoiles partout… même sur les faubourgs malfamés… même sur ce vieux cabaret… et encore mieux il paraît qu’il y en a surement au moins une qui tomberait pile sur sa tête…

Ames sensibles s’abstenir est une pièce de théâtre lyrique, proche de la zarzuela espagnole de part son genre de « comédie dramatique chantée » incluant des aspects propres à l’opéra et l’opérette dans sa teneur et sa dynamique. Tout en gardant la forme des dramaturgies chantées classiques (dialogues lyriques, airs solos, duos et ensembles), la pièce est ponctuée par des liens théâtraux qui, opèrent des ruptures dramatiques à connotation réaliste, traversées par divers mécanismes issus du burlesque ou du comique. Déclinée au rythme du Tango Argentin, « Ames sensibles s’abstenir » explore toutes les sonorités du style : tango, valses, habanera, milonga, candombe et ranchera dans une forme scénique éclatante, avec des chorégraphies et l’inclusion de marionnettes grandeurs nature.

Création : Marcela BERNARDO
Direction musicale : Hubert VILLETTE
Avec Corine GUTH, Pascal VECCA, Bruno JOURNEE, Marcela BERNARDO, Natalia LEZCANO, Daniel PODJARNY, Ambroise BUCHER.
Musciens : Hubert VILLETTE, Patricia SCROCCO, Alvaro ROSSO, César GELVEZ.