Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Thomas Kieffer Salle Mary de Bode

Concert Electro folk live experience

sam. 14 janvier 2012 - 20h30

Thomas Kieffer, talentueux songwriter, est issu de la scène rock de Strasbourg. A 15 ans, il est impressionné par des groupes comme Led Zeppelin, Black Sabbath. Mais c’est en découvrant le clip vidéo de Jane’s Addiction jouant au sommet d’une montagne qu’il décide de prendre la guitare pour ne plus jamais la reposer. Autodidacte, il développe un univers musical au style déjà unique.

C’est dans les années 90 qu’il entend l’appel de la Scène. Il forme donc successivement « Green Jaw cathy » et « P-Brane » aux sonorités très rock. Mais bientôt, le jeu en groupe ne suffit plus à contenir sa créativité toujours en mouvement.

C’est alors qu’il décide de se lancer dans une nouvelle aventure… en solo. A 35 ans, Il présente un CV impressionnant : Bataclan, Olympia, Eurockéennes de Belfort, Transbordeurs et Zéniths de France s’y affichent et côtoient des premières parties légendaires comme Canned Heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Gary Moore, Scorpions et Calvin Russel. Dans son album studio « Beautiful hands » (2009), réalisé par David Husser (Indochine, Rodolphe Burger, Speed Caravan etc.)

Thomas nous présente toute la maîtrise de son art et ses compositions enlevées sont autant d’empreintes faites à nos émotions. Artiste des plus inspiré, ses mélodies nous vont droit au coeur et ses refrains ne nous quittent plus.

Durée : 1h15

Guitare / Chant - Thomas Kieffer

Rencontre après-spectacle avec les artistes.