Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Rouge cabaret, ou la mémoire meurtrie Compagnie Des mots Des notes / Co-organisé avec le relais culturel de Wissembourg

Cabaret théâtral

jeu. 10 novembre 2011 - 20h30

Le cabaret est le lieu de tous les fantasmes. Accueillant volontiers la transgression artistique, sexuelle ou politique, il n’a cessé de se transformer mettant en abîme une multitude d’histoires : histoire d’une humanité, histoires intimes, personnelles. Histoires à raconter…Notre cabaret, le Rouge Cabaret, prendra corps sur des ruines qui ont balayé la mémoire : trois personnages reconstruiront leur monde avec des fragments épars, suscitant à nouveau le désir et la création. Comme pour dire la nécessité de recommencer et de renaître, dans un monde vidé de sens.

Rouge Cabaret c’est le cabaret dans tous ses états : une folle équipée musicale et littéraire qui n’oublie pas de « gratter les paillettes », pour raconter l’évolution parfois douloureuse d’une esthétique qui a profondément marqué l’histoire du spectacle vivant.

Le cabaret, lieu de rencontre où se rejoignent poésie et musique, rassemble des personnes de tous milieux. C’est dans cette ambiance pluridisciplinaire que se sont rencontrés Myriam AOUADI-BRUNNER, femme de notes, et Francisco GIL, homme de mots. Ils ont tous deux déjà travaillé avec Pascal HOLTZER qui les a réunis pour un projet de spectacle de cabaret. Cette jeune compagnie strasbourgeoise aux équipes artistiques éclectiques forte de sa diversité et d’une passion commune, apporte une mosaïque d’inspiration riche.

Durée : 1h25

Mise en scène - Pascal HOLTZER
Dramaturgie - Francisco GIL et Pascal HOLTZER
Scénographie - Emmanuelle BISCHOFF
Création lumière et Régie Générale - Sophie BAER
Jeu et chant - Myriam AOUADI-BRUNNER - Francisco GIL

Rencontre après-spectacle avec les artistes.