Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Othello Bernd Lafrenz

Tragédie comique

jeu. 24 novembre 2011 - 20h30

Le général maure Othello, au service de Venise, s’est marié en secret avec la belle Desdémone. Son sergent Jago qui, lors d’un avancement, a été évincé par Othello, incite un jeune vénitien, Rodrigo, à répandre la nouvelle devant la maison du sénateur Brabantio, père de Desdémone. Brabantio furieux, presse le doge de sévir contre Othello. Mais avant que le doge ne statue sur ce cas, la menace turque force Othello et sa flotte à se porter au devant de l’ennemi. Othello part aussitôt avec Desdémone pour Chypre. Là, le fourbe Jago met sur pied un plan de vengeance démoniaque qui a pour effet d’éveiller et d’attiser la méfiance et la jalousie d’Othello. C’est à ce moment qu’un mouchier de dentelle apparaît…

Comédien extraordinairement complet, Bernd Lafrenz extrait de ces textes légendaires des parodies de la meilleure veine. Seul en scène, il offre au public une vision toute personnelle, follement débridée et iconoclaste de la tragédie shakespearienne. Et on se régale.

"Au contraire des mises en scènes traditionnelles des spectacles de Shakespeare avec une débauche de costumes et de décors très coûteux, le théâtre de Bernd Lafrenz est rafraichissant de simplicité. Son théâtre vit de ses capacités de comédien et de ses idées de mise en scène pleines de fantaisies : du théâtre comme on en voit rarement."
Stuttgarter Zeitung.

Durée : 1h15

De et par - Bernd Lafrenz
OEil extérieur - Abel Aboualiten
Design lumières - Jacques Lévesque
Régie son et lumière - Achim Thom
Costumes - Bettina Schwarz
Accessoires - Cristina Common - Jacques Lévesque - Hélène Caboor

Rencontre après-spectacle avec les artistes.