Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Railo Group

Concert/Jazz fusion

ven. 30 septembre 2011 - 20h30

Formé dans le cadre d’un apprentissage classique, Railo développe dès l’âge de 13 ans une technique dénotant une grande précocité. Rythmicien remarquable, le guitariste a pour muse la musique de Django Reinhardt ou de Bireli Lagrène. Chez les hommes « aux semelles de vent » les notions de spontanéité, vitalité et de talent sont indissociables de la transmission intergénérationnelle. Il apporte l’efficacité de son accompagnement, faite d’écoute et de complicité, mais aussi son approche pleine d’étonnement et de jeunesse.

Railo Helmstetter crée au courant de l’année 2007 le « RAILO group ». Manouche de formation jazz, Railo cisèle ses improvisations avec une grande précision. Il nous propose une magnifique palette de couleurs pour apporter de l’originalité a ses compositions. Mélanger et marier les styles font de « RAILO group » un ensemble créatif, on pourra notamment reconnaître des « notes » de jazz manouche, jazz fusion, be-bop, bossa nova et classique.

Ses influences multiples lui permette de ne jamais rester figer dans un style précis mais au contraire d’apporter à son projet un sentiment de voyage constant. Pour le soutenir, Railo s’entoure de musiciens venant de différents horizons. Au clavier Jean Gasteuil, à la basse Roland Grob, et à la batterie Quentin Geiss.

Guitare, Chant - Railo HELMSTETTER
Batterie, Percussions - Quentin GEISS
Piano, Synthé - Jean GASTEUIL
Basse - Roland Grob

Rencontre après-spectacle avec les artistes