Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Le vent a frappé à ma porte Compagnie (dé)battements / Dans le cadre du festival Décalages

Théâtre gestuel

ven. 20 janvier 2012 - 20h30

C’est l’histoire d’un homme qui n’arrive plus à dormir. Plus il cherche le sommeil, plus il se débat et plus la nuit semble s’étirer. Enfermé dans ses solitudes pour échapper à l’étrangeté du monde, il se retrouve pris au piège, son propre piège, tissé par ses fantasmes. La première partie du spectacle, burlesque, nous fait rire afin de nous emmener plus loin, ailleurs… dans la folie douce de ce personnage qui va se perdre dans les ombres de la nuit. Peu à peu le fantastique apparaît, cette chambre, le décor semble l’engloutir… pour finalement amener cet homme à prendre son envol…

Inspiré par l’univers visuel et pictural des oeuvres de C. D. Friedrich ou de E. Hooper, ce spectacle nous emporte dans un univers fantastique, plein de poésie et d’émotion. Entre théâtre, danse, musique et clown, Le Vent a frappé à ma porte est un spectacle où la mélancolie apparaît comme le signe annonciateur d’une métamorphose, d’une libération… Une poésie visuelle, une performance où le corps prend la parole et où le rire n’est jamais très loin.

Durée : 50 min

Auteur et interprète - Cédric Joulie
Regards extérieurs - Olivier Broda, comédien - Grégory Edelein, danseur
Création lumière et régie générale - Gilles Gaudet
Costume - Virginie Lecoutre
Conception et réalisation du décor - Bruno Lagarde - Vincent Boisserolle - Sylvie Gubinski

Coproductions : Cie (dé)battements, MCNN – Ma son de la Culture de Nevers, Théâtre de l’Onde – Centre d’art de Vélizy-Villacoublay Avec le soutien de la Ville de Guérigny et du Festival d’Arts Visuels Effervescences de Nevers

Rencontre après-spectacle avec les artistes.

Dans le cadre du Festival Décalages 2012.