Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Terre de rêves - Chemins d’enfance Choeur lyrique Alsace centrale

Spectacle lyrique

sam. 12 mai 2012 - 20h30

C’est un voyage dans l’émotion musicale, la tendresse et la passion que le Choeur Lyrique propose à ses auditeurs. Au programme de ce spectacle, en costumes mis en espace et en lumière, de célèbres classiques, lyrique, airs d’opéras, zarzuella…. de Donizetti, Verdi, Mozart, Haydn, Tschaïkowski, Mascagni, Puccini …. et de grands choeurs sacrés : Fauré, Bruckner…

Par la passion et l’exigence qui l’animent sur scène et en concert, cet ensemble ne laisse jamais insensible son public. Éric Vivion enflamme la scène. La mise en scène fait penser à ces vieilles photos jaunies par le temps que l’on regarde avec nostalgie. Les changements de tenues, l’expression des visages offrent à la prestation une maturité et une véracité à la fois émouvante et authentique.

Le public est sans voix, estomaqué ou enivré. On retient son souffle, on sent battre de nombreux coeurs Une force poignante se dégage des extraits de Mozart ou de Verdi.

Outre la qualité vocale des choristes, l’intérêt du spectacle réside également dans la multitude de costumes présentés et dans le jeu de ces personnages d’un autre temps qui touchent le spectateur par son authenticité. Le décor et les sons achèvent de transporter le public dans la Provence du début du XXème siècle.
DNA.

Durée : 1h45

Piano - Estelle Gerthoffert
Ténor Lyrique et direction musicale - Eric Vivion

Rencontre après-spectacle avec les artistes.