Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Salut Brassens

Chanson

sam. 9 mai 2009 - 20h30

S’il y a bien quelqu’un qui peut sans vergogne chanter Brassens aujourd’hui, c’est bien Joël Favreau qui fut le guitariste accompagnateur du grand Georges pendant douze ans.

SALUT BRASSENS offre une soirée festive et chaleureuse qui draine un très large public allant des plus jeunes aux fidèles admirateurs de Georges Brassens !

 Avec plus d’une centaine de ses chansons à leur répertoire, des arrangements originaux et colorés, grâce à leur grande complicité musicale, Joël Favreau et l’extraordinaire Jean-Jacques Franchin à l’accordéon jazz mettent en lumière la richesse et la modernité étonnante des musiques du « Bon Maître ».

Une séquence nostalgie trouvée sur Dailymotion


Peut-on encore surprendre en reprenant du Brassens ?

"Oui ! prouve Joël Favreau qui tint douze ans durant la deuxième guitare à l’ombre du manche du maître.
 Aiguillonné avec rudesse par Le Forestier ("Ecoute, tu nous emmerdes avec ta deuxième guitare. Est-ce que tu vas enfin te décider à chanter ?...), Favreau qui a déjà publié ses propres chansons ose enfin chanter Brassens.
 Et c’est superbe : la voix est chaude et bien timbrée, l’articulation exemplaire. La guitare alerte et l’accordéon qui lui répond, celui de Jean-Jacques Franchin, rendent ensemble justice à une musicalité que les po-pom po-pom de la version d’origine réduisaient au minimalisme : et c’est enthousiasmant ! "
Anne-Marie Paquotte, Télérama

"Brassens, Joël le connaît musicalement de l’intérieur"

Maxime Le Forestier

Tout public.

Avec Joël Favreau à la guitare et Jean-Jacques Franchin à l’accordéon.

Cette année, le relais culturel de Niederbronn-les-Bains et la castine s’associent pour vous offrir deux soirées consacrées à la chanson française. Un tarif spécifique est mis en place pour les deux soirées…

Ce spectacle est proposé dans l’abonnement du Relais Culturel de Niederbronn-les-Bains.