Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

C’est ça la Vie ?! Pockemon Crew

Danse Hip Hop

sam. 17 janvier 2009 - 20h30

Street dancers montés sur ressort, ces huit garçons-là ont assurément de la bouteille et du culot. Mais ils prouvent aussi qu’ils en ont sous la casquette. Avec cette nouvelle génération d’artistes, le hip hop se prépare de beaux lendemains qui dansent.

Hier encore, ils s’entraînaient “à la dure” sous le péristyle de l’Opéra de Lyon. Aujourd’hui, ils en font partie. En quelques années, les Pockemon Crew sont passés de l’anonymat de la rue aux feux de la rampe. Et si C’est ça la vie !? a fait l’ouverture de la dernière Biennale de danse de Lyon, c’est à juste titre. Champions du monde de battle, leur technique est irréprochable, leur danse virtuose et inventive, mais leur démarche a surtout ce petit supplément d’âme qui fait la différence. Entre figures acrobatiques et énergie débordante, leur spectacle conte le parcours initiatique d’un jeune adulte face à un monde qui part en vrille. Une belle leçon de style, teintée de philosophie. Savoir prendre son destin en main : c’est aussi ça la vie.

« Débordant de jouissance à se dépasser, les Pockemon valident la beauté pure du hip-hop, sa rage sublimée en torsions physiques invraisemblables. 
C’est ça la vie !? promeut une nouvelle génération de hip-hoppeurs qui font de leur virtuosité un véritable vocabulaire chorégraphique. » 

Télérama - Rosita Boisseau

Tout public.

Chorégraphie collective
Création musicale :
 Christophe Rudel
Création lumière :
 Yves Caizergues
Vidéo :
 Jacinto Carvalho,
 Yoan Chiarramonte
Costumes :
 Chantal Cloupet
Avec
 Riyad Fghani,
 Ali Ramdani-Liloo,
 Brahim Zaibat,
 Yann Abidi,
 Georges Fagbohoun,
 Douniel Fghani,
 Rodolphe Gasnier,
 Moncef Zebiri

COPRODUCTION
Association Qui fait ça ? Kiffer ça !, Biennale de danse de Lyon. Avec le soutien de l’Opéra National de Lyon, de la Maison de la Danse/Lyon, MJC Montluçon, CCN Rilleux la Pape, GL Event

Dans le cadre de la tournée 2008/2009 des Régionales.