Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Derrière la Porte La S.O.U.P.E Cie

Marionnettes

mar. 5 mai 2009 - 09h00

mar. 5 mai 2009 - 10h30

mar. 5 mai 2009 - 14h30

Dans l’hôtel où loge Monsieur, de la musique, des sons, beaucoup d’images et une rencontre. Monsieur n’est pas seul. Tiens, tiens ? Quel est cet autre ?, s’interroge-t-il…


Derrière la porte est un petit voyage, une course poursuite amoureuse et ludique. De 1 à 10, notre héros ordinaire pousse les portes de ce curieux hôtel. Il s’aventure dans des mondes où se mêlent l’étrange et le quotidien, à la recherche de Madame, fugitive image aperçue dans le miroir.

Le même personnage, Monsieur, est décliné sous plusieurs formes de marionnettes adaptées à chaque fois au type d’univers qu’il rencontre. Ainsi pourra-t-on croiser Monsieur sous la forme d’un personnage découpé, d’un personnage en trois dimensions, d’une marionnette portée ou d’une marionnette à gaine.

L’univers sonore, loin de se contenter d’accompagner les images, les souligne et en porte le sens. C’est une épopée surréaliste à dimension de marionnettes où l’extraordinaire devient la norme. Un petit théâtre de papier riche d’humour et de tendresse.

Toutes les séances ont lieu sur le temps scolaire.

Durée : 35 min
A partir de 2 ans

Écriture et mise en scène : Eric Domenicone
Musique : Antoine Arlot, Pierre Boespflug
Décor : Jacques Denis
Réalisation vidéo : Cyril Bourgeois
Scénographes et marionnettistes : Yseult Welschinger, Delphine Bardot
Coproduction : Espace Grün de Cernay
La compagnie est soutenue par le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil général de Moselle.