Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Deviens, Devine ... Cie La Loupiote

Théâtre d’ombres et de musique

mar. 10 mars 2009 - 09h30

mar. 10 mars 2009 - 14h30

Mirette est perplexe…
Maman cache sous sa robe une grosse bulle. Elle lui dit qu’elle protège une petite vie à venir. Un être comme elle, mais en plus petit… Cette promesse tourne dans sa tête comme une balle folle et réveille des histoires à venir ou de pressantes questions. En posant sa tête sur le ventre de maman endormie, elle perçoit des sons étranges et, fermant les yeux et en y prêtant une attention intense, elle entend une voix : il lui semble qu’on lui parle ! En rouvrant les yeux, la petite voix a pris forme : celle d’un ballon qui l’emmène découvrir le monde. Un compagnon enfin !

Pour voir ce qu’elle n’aurait pas pu voir toute seule, ce qu’elle n’aurait même osé imaginer. La petite voix, passant d’objet en objet, guide Mirette d’une chose à l’autre et, parfois même, du coq à l’âne. De balle en goutte, de goutte en graine, de graine en fruit, Mirette est entraînée dans le grand monde, des hauteurs du ciel au centre de la terre, par son petit compagnon polymorphe et farceur. Mais Mirette voudrait qu’il arrête ainsi de changer de forme tout le temps et qu’il lui montre enfin son vrai visage…

Toutes les séances ont lieu sur le temps scolaire.

Durée : 40 min
A partir de 3 ans

Distribution :
Anne Amoros, manipulation, voix
Jean-Pierre Schall, musique, voix
Régis Reinhardt, manipulation, régie

Coproduction :
La Passerelle à Rixheim
Avec le soutien de la DRAC Alsace et du Conseil Régional d’Alsace