Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Les Indestructibles Cie Crescendo

Danse

sam. 4 avril 2009 - 20h30

Dix artistes répètent la création d’un nouveau spectacle sur la scène d’un théâtre. Chorégraphes, danseurs, comédien, musiciens et techniciens apparaissent dans leur travail quotidien : rien n’est encore prêt, tout est à faire…

Mais cette équipe se connaît bien, les artistes sont habitués depuis de nombreuses années à exercer leurs talents ensemble, ils se connaissent et s’appuient l’un à l’autre, la création va bon train...

Pourtant, un événement incongru va venir perturber ce travail : pour une raison inconnue, ils se retrouvent enfermés à l’intérieur de la salle de spectacle. Impossible de savoir ce qui a pu se passer, impossible de savoir ce qui se passe au-dehors… Malgré l’inquiétude et l’angoisse que peuvent procurer cette situation insolite, la décision est prise : ne pas se laisser démonter et poursuivre le travail. Mais évidemment, très vite les conditions de travail changent et le développement de l’œuvre échappe à l’intention originelle des créateurs.

Les Indestructibles marque la date anniversaire des vingt ans de la compagnie de Marie-Anne et d’Eric qui nous a si souvent comblé à la castine.
Cet anniversaire, nous allons le fêter ensemble avec vous.

Allez les voir EN FAMILLE !

Chorégraphie : Marie-Anne Thil et Eric Lutz
Danseurs : Marie-Anne Thil, Annabelle Kern, Catherine Dreyfus, Eric Lutz, Philippe Valloton, Stéphane Imbert
Comédien, chant : Jean Lorrain
Création musicale et interprétation contrebasse : Manuel Gérard

Réalisation sonore : Olivier Pfeiffer
Mise en lumière : Michel Nicolas
Costumes : Florence Bohnert

Coproduction et Accueil Studio des Ballets de l’Opéra National du Rhin de Mulhouse. Centre Culturel de Vendenheim.

Ce spectacle est proposé dans l’abonnement du Relais Culturel de Niederbronn-les-Bains.

Dans le cadre de la tournée 2008/2009 des Régionales.