Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Michel Boujenah Enfin Libre

Humour

sam. 11 octobre 2008 - 20h30

Le tout nouveau tout chaud spectacle de Michel Boujenah en avant-première à la castine.

« Après pratiquement trente ans de scène en solitaire et après avoir découvert le plaisir de changer, d’improviser et d’inventer tous les soirs des prolongements au texte écrit, j’ai décidé de faire un nouveau spectacle où je serai en liberté. 

J’aborderai les rapports entre les hommes et les femmes à travers le regard de Maxo et Simone Boutboul, la difficulté d’être soi-même, de s’accepter comme on est, grand ou petit, beau ou laid, et de trouver où se cache la véritable beauté d’un être humain. 

Je ne pourrai m’empêcher de naviguer entre la foule de personnages que j’ai inventés et moi-même. Je reviendrai à mes rapports au théâtre classique et je reparlerai encore une fois de Shakespeare, de Racine ou de Corneille. 

S’il me prend l’envie, au cours des répétitions, de dire un poème, je le ferai ; et si je veux demander au public de m’aider à comprendre le mode d’emploi de mon téléphone, je leur lirai tout le texte, et si jamais un spectateur comprend ce qui est écrit dans ces notices insupportables, je l’enverrai à Stockholm prendre un prix Nobel. 

L’impression à 55 ans de faire un bilan mais certainement pas une fin. Naître, grandir, jouer, pleurer, parler, enfin vivre et puis mourir… mais pas tout de suite… mais pas tout de suite… 

À très vite. »
Michel Boujenah

Depuis 1980 et « Albert », le premier spectacle de sa carrière, Michel Boujenah n’a pas cessé d’être productif. Il joue avec les mots pour se jouer des stéréotypes et des idées reçues. Avec l’esprit et l’émotion pour toutes armes, il fait passer le public du rire aux larmes, utilisant la palette de son talent. Riant volontiers du grotesque comme du sublime, il nous invite au voyage de son pays imaginaire. Après l’énorme succès de son spectacle « Les Nouveaux Magnifiques », ne manquez pas ce tout nouveau one-man-show.