sam. 28 septembre 2013 - 20h30
« Peut-on rire de tout ? Par les temps qui courent, il serait plus juste de se demander : peut-on rire avec rien ? » Cédric Chartier
Attention ! Ames sensibles s’abstenir ! Cédric Chartier est l’artiste qui monte, plusieurs fois primé aux festivals d’humour, il aime l’humour noir, le corrosif, celui qui fait rire en poussant des « oh » faussement indignés.
Il soigne son écriture, car l’humour noir est certainement le plus difficile à mettre en scène… Ils sont d’ailleurs peu nombreux, sur la scène actuelle du one-man-show, à oser s’y frotter. Ses textes sont ciselés, souvent écrits en vers, et d’une subtilité qui contraste avec le cynisme des sujets abordés. Ils donnent un côté théâtral à son one-man-show, le transformant quasiment en un monologue théâtral.
Car Cédric Chartier ne veut pas de demi-mesure. Résultat : on aime ou on n’aime pas. C’est sans appel. Il est dans la droite lignée d’un Desproges, suit les traces d’un Gaspard Proust. Cédric Chartier s’adresse aux cyniques qui n’osent plus l’être dans une société parfois trop politiquement correcte. On rit de son audace, de ses trouvailles verbales et de sa façon de tourner en dérision les grands mythes de notre époque.
« Un redoutable manieur de mots. » LE PROGRES
Auteur - interprète : Cédric Chartier
Mise en scène : Sophie Mounicot
Rencontre après-spectacle avec l’artiste