Rechercher

Beethoven ce manouche Swing’Hommes

Spectacle musical humoristique

ven. 18 octobre 2013 - 20h30

La Rencontre improbable, burlesque et virtuose entre Ludwig Van Beethoven et Django Reinhardt

Quand au paradis Ludwig Van Beethoven et Django Reinhardt se rencontrent, ça fait des étincelles. Ils se détestent cordialement. Mais cette année, l’anniversaire de Saint-Pierre approchant, ils vont devoir jouer ensemble sous la tutelle de l’Archange contrebassiste qui veille au bon déroulement des répétitions. Mais sa tâche n’est pas facile car les deux musiciens ont des caractères bien différents et notre pauvre Archange se retrouve à jongler entre la vanité de l’un et la désinvolture de l’autre.

Le génie sourd et le manouche virtuose se prêtent à un mélange des genres plein de swing et d’humour. De la Neuvième Symphonie à la Sonate au clair de lune en passant par la Lettre à Elise, trois talentueux musiciens ressuscitent Beethoven avec joie et fraîcheur.

« Ça swingue au paradis ! C’est bientôt l’anniversaire de Saint-Pierre, un petit groupe inattendu se retrouve pour mettre au point la musique qui célébrera l’événement. Beethoven attaque avec son grand tube, la Sonate au Clair de Lune, et petit à petit Django se glisse entre les notes et entraîne Ludwig Van dans un swing frénétique. Ça déménage ! (…) Pour la musique, c’est du lourd, du sérieux. Matthieu Cassagne, Jérémy Bourges et Pierre Bernon, tous excellents musiciens, triturent Beethoven pour le plus grand plaisir des oreilles des spectateurs. » LA PROVENCE

Metteur en scène : Hugues Voreux
Dialogues : Jacques Mestre
Régisseur général : Guillaume Niemetzky
Avec : Beethoven (piano) : Jérémy Bourges
Django Reinhardt (guitare) : Pierre Bernon
Archange (contrebasse) : Benoît Marot

Rencontre après-spectacle avec les artistes.