Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La Belle Vie Les Fouteurs de Joie

Chansons tendres et festives

mar. 15 avril 2014 - 20h30

Oui, les Fouteurs de Joie se lèvent tôt : pour écrire, pour chanter,
bref, pour changer le monde...

Guitares manouches, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse, tuba, clarinette et saxophone en bandoulière, ces cinq garçons dans le vent gravissent la montagne d’un nouveau spectacle ! Regards actuels sur le monde qui nous entoure, ils ironiseront sur les patrons, le mal de cerveau, l’égocentrisme et les robes Chanel... En une heure et quelques, les Fouteurs de Joie vous invitent à voyager sur place et secouer la planète des tristes !

Les Fouteurs de Joie existent depuis plus de dix ans. Une longue amitié et une envie musicale commune lient les cinq membres de ce quintet romantico-burlesque. C’est au théâtre d’abord que la plupart se rencontrent, au sein de la troupe du Phénix.

On a pu les croiser sur des nombreux festivals ou dans les salles parisiennes, ils sont autant à l’aise sur les scènes nationales que sur les praticables des festivals de plein air. Seul point commun et de taille : la scène doit être solide et bien arrimée car les Fouteurs de Joie en concert peuvent faire bouger des montagnes !

La presse en parle :

« Assurément ces cinq gaillards savent mettre leur public en joie. À coups de paroles incongrues, de jeux de scènes hilarants et inattendus, de textes abracadabrants, de gestuelle cocasse, ils vous font oublier vos soucis avec des numéros parfaitement au point d’un grand professionnalisme. » REG’ARTS

Co-organisé avec le Relais Culturel de Wissembourg.
Le spectacle aura lieu au Relais Culturel de Wissembourg.

Avec : Christophe Dorémus : Contrebasse, scie musicale, choeurs
Tom Poisson : Guitare, chant, banjo
Nicolas Ducron : Sax, clarinette, ukulélé, chant
Alexandre Léauthaud : Accordéon, chœurs
Laurent Madiot : Guitare, ukulélé, tuba, chant

Rencontre après-spectacle avec les artistes.