ven. 14 février 2014 - 20h30
Bienvenue dans un monde « carré » où s’enchaînent effets spéciaux, danses,
animaux et jongleries.
Un trio animé d’une imagination délirante tente désespérément d’éblouir le public par d’improbables numéros de cirque et de music-hall. Entre tableaux inventifs et attractions originales, les trois compères essaient de renouveler ce genre ancestral, mais se prennent les pieds dans la rampe et transforment les numéros de voltige en gamelles burlesques.
Tour à tour fakirs, danseurs, tennismen, dresseurs d’animaux, camelots ou oiseaux de proie, ces sympathiques escrocs sont condamnés à rater tout ce qu’ils entreprennent, et nous mènent en bateau de l’Inde à l’Ecosse, en passant par la savane et le Médoc. Sous le regard blasé d’un musicien stoïque, le talent finit néanmoins par percer sous le masque, et les Mangeurs de lapin se révèlent d’authentiques virtuoses du rire et de l’absurde.
La presse en parle :
« Du cirque burlesque, tel est le qualificatif qui nous vient à l’esprit au sortir de ce spectacle. Pas de temps morts, à peine avons-nous le temps de reprendre notre souffle entre deux éclats de rire et trois applaudissements. Le trio hétéroclite et délirant met le paquet pour nous amuser tout en délicatesse : de petit sketch en petit sketch, d’un numéro à l’autre toujours plus surprenant, nous admirons un contorsionniste et un jongleur de génie sans parler de la ménagerie qui n’a rien à envier aux grands cirques. »
Avec : Dominic Baird-Smith, Jean-Philippe Buzaud, Sigrid La Chapelle, David Benadon
Conception et direction artistique : Sigrid La Chapelle
Mise en scène : Alain Gautré
Musique : David Benadon
Création lumière : Sabine Belotti
Régie plateau : Hato Hino
Décors : Sigrid La Chapelle
Costumes : Julie Calange, Véronique Vigneron
Rencontre après-spectacle avec les artistes.