Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La botte secrète de Dom Juan Compagnie AFAG théâtre

Comédie

ven. 31 janvier 2014 - 20h30

Les alexandrins cinglent, les répliques fusent, les épées tranchent.

La botte secrète de Dom Juan ne se raconte pas ! D’abord parce qu’une botte doit rester secrète et que toute personne qui la voit doit mourir sur le champ !

La Botte Secrète de Dom Juan est une épopée de capes et d’épées, avec des bottes secrètes et sans Dom Juan. C’est une pièce sur l’exigence, tout en alexandrins (c’était la moindre des choses), légère, bondissante, parsemée de mots brillants et de combats époustouflants - c’est Fanfan la Tulipe, diront certains.
L’intrigue est passionnante : un héros particulièrement héroïque tombe amoureux d’une héroïne particulièrement pure mais un méchant particulièrement méchant n’est pas content du tout.

Nous suivons donc les aventures de Léonard, maniant le verbe et l’épée avec fougue et dextérité - c’est Cyrano diront d’autres - qui, accompagné de Léonie, son bouillonnant alter ego féminin, cherche à découvrir qui sont ces trois hommes qui ont tenté de l’assassiner dans son lit ce matin. _ Mais ils devront faire face à la fourberie de Tancrède de Mondragon, à l’exigence de Florence de Forienne et à d’autres trublions plus surprenants, puisqu’au milieu de cette épopée en costumes et en vers, nos héros se retrouvent aux prises avec des figurants réclamant de meilleures conditions de travail, des héroïnes féministes, ou même un spectateur tombé amoureux de la jeune première.

Auteur : Grégory Bron
Avec : Serge Balu, Grégory Bron, Benjamin Dubayle, Charlotte Rondelez, Vincent Dubos, Virginie Rodriguez, Philippe Ivancic, Jean-Baptiste Guintrand
Création des combats : Julien Hannebique
Musique : Pierre Farago
Décors : Bony
Costumes : Julia Bourlier

Rencontre après-spectacle avec les artistes.