Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Chansons Polyzyglottes Le Duo de Belettes

Spectacle musical - Festival Décalages

mar. 14 janvier 2014 - 20h30

Écouter un duo de Belettes c’est comme partir en voyage sans vraiment en connaître la destination.

Ces deux chanteuses ont le chic pour nous balader sur un terrain musical original et décalé, assumant parfaitement leurs diverses inspirations : blues japonais, salsa norvégienne, chanson française méditative et autres mélanges savamment concoctés... Tantôt subtiles, fougueuses ou hypnotiques, leurs deux voix nous entraînent dans un parcours vocal aux sonorités insoupçonnées, nous révélant leurs histoires romantiques et acrobatiques.

Le Duo de Belettes : Toutes deux nées en Alsace, elles ont développé au cours de leurs voyages un langage tout à fait unique, chargé de consonances multiples. Après des études au Conservatoire de Strasbourg en jazz et musiques improvisées, imprégnées de leurs formation en chant lyrique et contemporain et de leur expérience de comédienne, elles se retrouvent sur scène pour différents spectacles, mêlant leurs voix sur de la chanson, de la poésie et de l’improvisation.

Si l’improvisation vocale « décalée » vous tente, le duo des Belettes vous propose à La Saline des ateliers de travail vocal et technique d’improvisation

Tout public.

Dans le cadre du Festival Décalages.

Voix et composition : Jeanne Barbieri, Marie Schoenbock
Mise en scène : Marie Seux
Lumières : Cyrille Siffer
Son : Mathieu Zisswiller

Rencontre après-spectacle avec les artistes.