Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Weepers Circus

Chanson

mer. 31 mars 2010 - 20h30

jeu. 1er avril 2010 - 20h30

À leurs débuts, ils ont été influencés par des artistes rock britanniques, les Beatles et Led Zeppelin en tête. Plus récemment, ils ont écrit, collaboré, chanté avec Olivia Ruiz, Bratsch, Caroline Loeb… Weepers circus, c’est voyager dans un univers pluriel où Brel rencontre Dylan, et les différents albums du groupe sont autant de fantaisies musicales et de mondes enchantés pour mettre en valeur des textes forts, parfois corrosifs. Les Weepers Circus célèbrent depuis 20 ans l’harmonie des contraires : ferveur du rock et caresses des berceuses, flamboiement classique et échos de disco, traditions de l’est et arabesques orientales, cordes lyriques et cuivres intrépides. Un mélange réussi de chant, violoncelle, guitares acoustiques et électriques, cuivres et percussions.

La première partie du concert sera assurée par les élèves de la classe « Musiques Actuelles » de l’École Municipale de Musique, dans le cadre de la résidence menée par les artistes du groupe à Saverne.

Avec :
Alexandre George (chant et guitare) ; Franck George (violoncelle, basse et chœurs) ; Eric Kaija Guerrier (guitare et chœurs) ; Denis Leonhardt (clarinette, saxophone, flûte et chœurs) ; Christian Houllé (claviers et chœurs) ; Alexandre Bertrand (batterie, percussions et chœurs)