Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis Théâtre National de la Communauté française en Belgique

Théâtre

jeu. 14 janvier 2010 - 20h30

C’est l’histoire d’un con de chien et d’un con de maître. C’est l‘histoire d’un papa qui a perdu sa fille et d’un youki qui la lui rapportera. C’est l’histoire d’un homme et de son meilleur ami.

Deux marginaux très en verve, l’un humain, l’autre canin, philosophent avec férocité au sujet de notre société. Le premier, portier d’un hôtel de luxe, loge dans la précarité d’une caravane ; le second passe son temps à faire des cabrioles devant les bagnoles. Face à la bête, l’homme éructe, invective, aboie et grogne ; face à l’homme, le chien ose appeler un chat… un chat ! Même éloquence, même indignation, même roublardise, même soif de bonheur et de justice, même appétit à égratigner les puissants de notre monde, à pourfendre la bêtise et l’égoïsme. Mais il faudra bien des rebondissements, des mensonges, des coups fourrés pour que les deux s’apprivoisent.

Jean-Marie Piemme et Philippe Sireuil mordent là où ça fait mal… et où ça fait rire !
Décapant, amusant et corrosif à souhait, le spectacle a été plébiscité au festival d’Avignon en 2008.

Par : Théâtre National de la Communauté française en Belgique
Avec : Philippe Jeusette et Fabrice Schillaci
Mise en scène : Philippe Sireuil

Avec le soutien de l’Agence Culturelle d’Alsace.