Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

La Danse des Mythes De et par : Rémy Boiron

Théâtre

mar. 27 avril 2010 - 20h30

Mythe : qu’est-ce qu’un mythe ? La 2CV est un mythe. Brigitte Bardot est un mythe. Le plein emploi, le mariage sont des mythes… Oui, mais qu’est-ce qu’un mythe ? C’est une histoire fabuleuse, symbolique, mystique, sacrée que les premiers humains se sont inventée. Ils regardaient le ciel, la terre, les montagnes ; ils se regardaient eux-mêmes et n’y comprenaient rien. Alors…

Artiste à la sensibilité à fleur de peau, Rémy Boiron nous raconte le mythe de la création, revisite le Petit Chaperon rouge en compagnie de Red Bandana, une jeune des cités, évoque la rencontre poétique d’un fou et d’un chat qui jonglent avec des proverbes, revisite aussi le mythe de Pandore, celui d’Icare et bien d’autres. Sur les envolées musicales de David Cabiac, il nous livre une réflexion sur l’écho des croyances d’hier dans notre monde d’aujourd’hui.

Tour à tour drôles, émouvants, pathétiques ou agaçants de vérité, les spectacles de Rémy Boiron se jouent à guichets fermés depuis 8 ans à Avignon.

De et avec : Rémy Boiron
Musique : David Cabiac