Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Inventaires Théâtre Régional des Pays de la Loire

Théâtre

mar. 24 novembre 2009 - 20h30

Sur la scène reconstituée en plateau télé, trois femmes, Jacqueline, Barbara et Angèle, viennent raconter leurs vies, poussées par une envie irrépressible de parler, de se confier. On les devine seules, mais tout en restant dignes, elles étaleront leurs souffrances devant un public avide de confidences et face à deux animateurs télé, formatés à souhait, toujours plus ignobles. Dans un décor où le blingbling affiche sa vulgarité, surgit la parole de ces femmes, héroïnes d’un jour, parole émouvante, drôle et pathétique parfois.

Philippe Minyana tente de saisir l’intimité des êtres qu’il aime, ces marginaux, souvent mis à l’écart de la société. Le Théâtre des Pays de la Loire poursuit son exploration des univers intimes soumis au voyeurisme, avec la volonté d’affirmer l’humanisme et le comique pathétique de ces situations.

De : Philippe Minyana
Par : Théâtre Régional des Pays de la Loire
Avec : Jean-Jacques Blanc, Florence Bourgès, Yvette Poirier, Hélène Raimbault, Odette Simonneau
Mise en scène : Patrick Pelloquet

Avec le soutien de l’Agence Culturelle d’Alsace.