Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Chair de ma chair Dans le cadre de Décalages, Festival du spectacle innovant.

Théâtre, mime et marionnettes

mar. 26 janvier 2010 - 20h30

Tout à la fois danseuse et mime, plasticienne, comédienne et marionnettiste, Ilka Schönbein du Theater Meschugge en Allemagne, mène une vie d’itinérance dans un camion-caravane. Fidèle à une ligne esthétique originale faisant du corps l’origine et l’objet de ses marionnettes, elle invente depuis des années de multiples métamorphoses selon la technique du « masque de corps ». Elle transgresse la mise à distance entre la figure de la marionnette et le corps du montreur qui l’instrumentalise ; des personnages hybrides faits, mi de chair, mi d’étoffe, deviennent l’incarnation d’émotions, d’affects, de pulsions.

Dans « Chair de ma chair », Ilka Schönbein met en scène le récit désespéré et merveilleusement poétique d’une enfant de cirque et évoque tour à tour les rapports mère-enfant, la solitude, l’adversité, le nomadisme, le déracinement. Un récit mémoire inspiré de l’œuvre d’Aglaja Veteranyi « Pourquoi l’enfant cuisait dans la Polenta ».

Avec : Ilka Schönbein ; Nathalie Pagnac ; Bénédicte Holvoote
Mise en scène : Ilka Schönbein
Production : Les Métamorphoses Singulières

Ce spectacle pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, nous le déconseillons aux jeunes de moins de 15 ans.

Dans le cadre de Décalages, Festival du spectacle innovant.