Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Barber Shop Quartet Par le Barber Shop Quartet

Humour vocal

jeu. 5 novembre 2009 - 20h30

ven. 6 novembre 2009 - 20h30

Le genre est né aux États-Unis au début du XXème siècle quand, dans les échoppes des barbiers, les clients entonnaient des chansons en vogue et improvisaient à plusieurs voix.

Toujours a cappella, ce quatuor vocal jubilatoire évoque avec talent l’univers des mélodies américaines d’antan, en alternant pastiches et créations originales : il chante tout ce qui peut se chanter, réécrit l’histoire de la vierge Marie, décline l’oraison funèbre d’un canapé de cocktail, s’écharpe sur le genre grammatical d’une boisson à la chicorée… Et le terrible Bertrand Antigny égrène les sons les plus improbables, se faisant orgue de barbarie, boîte à rythmes ou encore poste de radio anglophone.

Par la qualité des voix, son humour jamais vulgaire, la précision scénique, la drôlerie des textes et des personnages, le Barber Shop impressionne et sème le rire à tout va.

Avec : Bruno Buijtenhuijs, Marie-Cécile Heraud, Isabelle Drault, Bertrand Antigny.