Rechercher

Trois Ruptures Par la Compagnie Solaris

Théâtre

mar. 17 janvier 2017 - 20h30

Pourquoi se séparer d’un commun accord alors qu’une rupture déchirante est la meilleure façon de montrer à l’autre qu’il a beaucoup compté ? Une femme quitte son compagnon après lui avoir préparé un festin. La cause : elle ne supporte plus sa chienne ! Un homme avoue à sa femme la liaison qu’il entretient avec un pompier... Un couple au bord de la crise de nerfs finit, après avoir envisagé de se débarrasser de leur enfant, par se séparer.

Rémi De Vos nous renvoie au traditionnel enfer du couple, qu’ont si bien mis en théâtre Courteline et Feydeau, à travers trois situations qui ébranlent certains fondamentaux de nos sociétés, comme la domination masculine, la question de l’homosexualité ou encore l’avènement de la toute-puissance de l’enfant.

Les dialogues sont écrits au couteau, le ping-pong verbal éblouissant de rapidité, de précision et de violence. Les acteurs, excellents, sont comme en vitrine derrière laquelle ils se meuvent, tels des insectes observés au microscope. Trois saynètes féroces et brutales à l’humour dévastateur.

De Remi De Vos
Par la Compagnie Solaris
Avec Johanna Nizard et Gabriel Dufay
Mise en scène Othello Vilgard

Dans le cadre du festival Décalages