Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Le Prince Travesti Par Miroir et Métaphore – Cie Daniel Mesguich

Théâtre

mar. 28 mars 2017 - 20h30

Un prince se fait passer pour un aventurier afin d’explorer le monde, connaître la nature humaine et trouver éventuellement sa future épouse.

Une princesse demande à sa meilleure amie de parler pour elle à l’homme qu’elle aime, mais celle-ci va agir pour son propre compte.

Un conseiller est prêt à tout pour assouvir ses ambitions, et Arlequin court de tous côtés pour obtenir quelque salaire.

Dans le Prince Travesti sans cesse s’espionnent princes, princesses et méchant ministre et tous avancent masqués.

Un décor de palais remarquable, des costumes somptueux, des maquillages expressionnistes et un tempo palpitant, Daniel Mesguich reprend la pièce qui l’avait consacré en 1974. Dans un chassé-croisé comique et tragique, William Mesguich, exceptionnel, et six autres talentueux comédiens interprètent magistralement cette comédie romanesque de Marivaux, où l’Amour et le Désir triomphent sur le Pouvoir et l’Intérêt.

Représentation scolaire
Mercredi 29 mars – 9h30
Lycées
Durée 1h30

De Marivaux
Par Miroir et Métaphore – Cie Daniel Mesguich
Avec Sarah Mesguich (la Princesse), Fabrice Lotou (Lélio), Sterenn Guirriec (Hortense), William Mesguich (Frédéric), Alain Levasseur (Arlequin), Rebecca Stella (Lisette) et Alexis Consolato (l’Ambassadeur)
Mise en scène Daniel Mesguich