sam. 12 novembre 2016 - 20h30
Bertrand Germinat, psychiatre, et sa femme Nadette, ont décidé de divorcer pour pouvoir épouser, lui, Dolly, son assistante, et elle, André Dorignac. Mais ils doivent ménager la tante, instigatrice de leur mariage et qui débarque à l’improviste...
Il s’en suit une série de chassés-croisés, de quiproquos, de rebondissements et de portes qui claquent, le tout sous les yeux d’une domestique très pittoresque.
Lors de sa création en 1964 au Théâtre de Vaudeville à Paris, la presse spécialisée qualifia la pièce de chef d’œuvre du genre, de mécanique à moissonner les rires, à l’image des pièces de Feydeau. Elle fut reprise maintes fois, puis diffusée à la télévision en 2013.
Une comédie de boulevard, comme on l’aime, jouée par la Compagnie du Marque-Page pour six représentations au printemps dernier devant un public enthousiaste à Hochfelden, reprise à l’Espace Rohan à l’occasion du 20ème anniversaire de la troupe.
De Jean Bernard-Luc et Jean-Pierre Conty
Par la Cie du Marque-Page
Avec Alexandre Moreel, Jean-Michel Almert, Stéphanie Debes-Lamps, Violette Wintz, Florence Moreel, Marie-Noëlle Fischer et Martin Loridan
Mise en scène Gilbert Huttler