Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Lapidée

Théâtre

jeu. 24 novembre 2016 - 20h30

La violence contre les femmes n’est pas l’apanage des sociétés musulmanes, mais en terre d’islam persiste une injustice particulièrement barbare à leur égard : la lapidation.

À la fac de médecine de Maastricht, Aneke, Hollandaise, s’éprend d’un étudiant yéménite, Abdul. Ils se marient et décident d’aller vivre au Yémen. Les premières années sont radieuses, mais après la naissance de leurs deux filles, Aneke décide de ne plus avoir d’enfant et souhaite se consacrer à son métier de médecin. Mais cela n’est pas dans la Tradition, encore moins en l’absence d’un héritier mâle...
Sous la pression du village, des religieux et de sa propre mère, Abdul est forcé de réagir ; pris entre deux cultures, la sauvegarde de son honneur vis-à-vis du clan l’emportera et Aneke se retrouvera dans les pièges d’une machine juridique, contre laquelle les femmes n’ont absolument aucun pouvoir.

Une pièce d’une force exceptionnelle au service des droits de l’Homme.

Par la Cie Paradoxe
Avec Nathalie Pfeiffer, Pauline Klaus et Karim Bouziouane
Mise en scène Jean Chollet-Naguel
Marilu Production